OUI !
Frédéric Bistiaux, 24 ans, Rixensart, fondateur de l’école de musique « la clé de fa » :
«La formation ’je monte ma boîte’, m’a vraiment aidé à mettre sur pied mon école de musique. Elle m’a donné pleins de nouvelles idées auxquelles je n’avais pas pensé. J’ai lancé mon projet en même temps que la formation, ce qui m’a permis d’appliquer directement ce que je voyais aux cours. Je conseille vraiment à tous les jeunes désireux de se lancer de suivre cette formation. Ils en ressortiront clairement gagnants »
L’emploi en Wallonie, ce n’est pas qu’être salarié, c’est aussi être indépendant et patron d’entreprise. Et il est important de promouvoir cet esprit d’entreprendre. C’est pourquoi j’ai voulu mettre sur pied la formation « je monte ma boîte ». Chacun peut composer son propre programme en assemblant des modules de formation qui permettent de construire avec réalisme son plan d’affaires. Après la formation, vient le temps de la concrétisation. Et grâce au plan airbag, le nouvel indépendant peut obtenir une aide de 12 500 euros sur une période de deux ans.
Dans le futur, je m’engage à renforcer le plan airbag et à soutenir les demandeurs d’emploi qui débutent une activité d’indépendant en permettant, entre autres, aux chômeurs de conserver leurs allocations de chômage pendant un an de manière dégressive. Je m’engage également à faciliter la création, l’expansion et la transmission des entreprises afin de simplifier la vie des entrepreneurs à chaque étape de leur entreprise. Comme Ministre des Finances, j’ai exempté de tout droit de succession ou d’enregistrement la transmission d’entreprise ou d’exploitation agricole.
JE M’ENGAGE À PORTER CE PROJET. ET VOUS ?